A peine 3 semaines depuis les Assises, quelques cours donnés entre-temps, et me revoilà repartie aux U.S. pour participer à un autre grand événement, cette fois-ci au tour de la Pâte de Métaux Précieux avec la 3 me Conférence International à l'Université de Purdue, Indiana, aux U.S.A. du 20 - 23 Juillet. C'est une conférence qui à lieu tout les 2 ans. J'ai reçu une bourse de la part de l'Association for Contemporary Jewellery - U.K. http://www.acj.org.uk/index.jsp pour y assister, et pour laquelle j'écris un article qui apparaîtra bientôt dans leur revu "Findings".

J'ai pu revoir plusieurs amis artistes, partager des moments forts et découvrir toutes les nouveautés au tour de la matière. Parmi les moments forts ont étés les conférences de mes amies Maggie Bergman, de l'Australie, avec sa technique adapté de l'imprimerie pour créer ses propres textures ; Lora Hart parlait sur la reproduction de modèles en PMC avec la fonte à la cire perdue pour la création de collections ou des petites séries ; Holly Gage à fait sa conférence sur les différentes manières de rajouter de la couleur à l'argent par oxydation, puis Robert Dancik à fait sa conférence au tour de l'intégration de connections à froid de manière créative dans le design d'un bijoux. Robert a aussi fait des démonstrations sur un nouveau produit qu'il commercialise appelé "Faux Bone" ... plein de possibilités en perspective - je suis fan ! Il sera bientôt en France, si quelqu'un souhaite des informations quand à une éventuel possibilité de cours avec lui, me contacter !
Au total 28 conférences ont étés proposées durant les 3 jours, où nous pouvions choisir seulement 8 ! Parmi ses nombreuses conférences j'ai eu la chance d'avoir plus de 10 des mes bijoux sélectionnés et utilisés comme support visuel sous 4 sujets différents. Tonya Davidson à présenté plusieurs photos de mes pièces parmi d'autres dans sa conférence sur l'équilibre et fonctionnalité des bijoux. Judi Weers à fait une démonstration sur un nouveau "pistolet à cordons" ( "extruder" en Anglais ) , semblable à celui pour la pâte polymère, mais plus facile d'utilisation et entièrement en acier inoxydable ( car la pâte d'argent dans son état avant cuisson craint l'aluminium ) , et qui réduit la perte de la matière à l'intérieur de l'engin. Sa commercialisation est prévu pour la fin de l'année par Makin's Clay.
J'ai eu le plaisir de revoir Barbara Becker Simon, Lisa Cain, Susan Dilger, Tim McCreight, Linda Kaye-Moses, Sherry Masters, et de rencontrer Sarah Triton, dona Di Carlo, Elizabeth Agte, parmi tant d'autres personnes absolument adorables et sympathiques .... et la liste est grande !
charlie_s_angels
Lora Hart, o:-), Maggie Bergman
Lorrene_DLorrene Davis
Sarah_and_VickiSarah S., o:-), Vicki C.
Bill_and_TimBIll Daley, Tim McCreight
samantha__dona__mickeySamantha, dona, o:-), Mickey
Robert_DancikRobert Dancik