Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angela B. Crispin - Ze Blog
25 novembre 2007

"Si Ça se trouve Dieu c'est Comme pour le Père Noël"

m'a t-elle dit hier soir avant de se coucher. 

Ma petite, du haut de ses 7 ans, n'y croit plus depuis l'âge de 5 ans et demi quand elle m'a demandée de lui dire la vérité (dur !). A l'époque dans ma réponse j'avais aussi rajouté que le Père Noël existait bien dans notre coeur car c'était un état d'esprit. Oui, ça semble commun comme réponse, mais j'y crois pour de vrai. Je crois aux cadeaux de la vie, tout est une question de perspective et d'interprétation, car c'est vrai que parfois l'emballage laisse sérieusement à désirer ! ;o)

Mais pour hier soir ... pas facile de trouver une réponse. Alors je lui ai répondue que ce n'était pas pareil, qu'il n'y avait aucun cadeau matériel, ni d'oeufs de chocolats, ni petites pièces sous l'oreiller (oui, elle met les cloches et la souris dans le même panier, pas bête ma petite!). Non, je lui ai répondu, ce n'était pas pareil parce qu'il n'y a rien de matériel, que c'était bien plus grand et inestimable que tout cela.

Et non, Dieu - peu importe comment on l'appel, pour moi c'est plutôt une question culturelle - n'est pas un bonhomme quelque part dans le ciel, mais il est proche d'une sorte de lumière dans son coeur. Que la plus grande preuve qu'il existe c'est qu'elle, ma petite fille, est là ! Le plus grand cadeau, si on doit parler de cadeau, c'est la vie elle même.
C'est cette petite étincelle dans notre coeur et dans notre esprit qui nous permet de croire que tout est possible. C'est la chaleur du Bien, avec un grand "B". C'est ce qu'on ressent quand on est heureux et dans la bonne direction. C'est cette partie Divine et Universelle dans chacun.

Mon petit trésor passe par une phase de couinements, en trouvant par fois qu'elle est plus malheureuse que son grand frère. Bien que je sois à l'écoute, j'ai quand même rajoutée que c'est cette petite étincelle justement qui fait qu'on a du courage, qu'on trouve des ressources. Que c'est pour cette même raison que c'est dommage de se plaindre sur sont sort ou de sentir de la peine pour soi car ça serait nier que nous sommes tous nées avec le don de la créativité, de la création elle même ! C'est justement cette créativité innée (oui, je pense que tout le monde est née avec, il faut juste l'exercer), qui nous permet de trouver des réponses dans la diversité.
On ne nous apprend pas ça à l'école, et c'est bien dommage.
Il n'y a pas de problèmes, juste des solutions.
Il n'y a pas de difficulté, juste de défis de la vie pour qu'on découvre à quel point nous avons tous de ressources infiniment plus grandes que celles qu'on soupçonnait. En soit, cette réalisation seule peut être une énorme cadeau.
On doit pas nier l'étincelle, mais plutôt lui donner de l'attention pour qu'elle grandisse. On peut aussi aider les autres à la trouver en soi.
Par fois je sais que c'est plus facile de dire que de faire, moi aussi j'ai mes défis comme tout le monde, mais on peut toujours commencer par changer de perspective, de point de vue.

En parlant plusieurs langues on apprend que chaque chose peut avoir un nom différent, mais l'objet, son image et sa fonction restent les mêmes. Peu importe comment on l'appel, l'important c'est ce qu'on fait avec, c'est comment on le vie au quotidien. Ce n'est pas toujours facile, loin de là, mais l'important c'est de réussir à vivre à la hauteur de l'image qu'on fait de ce qu'il y a de plus divin et noble - et ça c'est aussi à l'intérieur de chacun. C'est en gardant à l'esprit que nous somme tous nées avec des ressources infinies, et qu'il faut peut être juste apprendre à y croire pour trouver la force de pouvoir chercher des solutions au lieu de garder à l'esprit uniquement l'image du problème.
Du coup, s'Il existe ou pas, est-ce vraiment là la question ?

Bon dimanche.
o:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Corréction de titre!!!!
K
C'est marveilleuse de voir ça!<br /> Ma "petite soeur" très profonde comme ça!!<br /> Et penser que j'ai chantée pour lui faire dormir!!!<br /> Ta mission est elle marveilleusement bien executée à travers de ta sensibilité e ta criativité, en touchant beaucoup des coeurs parmi le monde!<br /> Très loin de toi et bien très proche ... ce sont les mistères de Dieu!!!!<br /> Je t'aime<br /> Cristina - Kri
Publicité
Angela B. Crispin - Ze Blog
Newsletter
Pinterest
Angela B. Crispin - Ze Blog
  • - Pâte d'Argent/Pâte de Bronze/Pâte de Cuivre / Pâte de Métaux Précieux / PMC - ACS - créations - cours - expositions - actualité : L'Ange Est Là Bijoux - Bijoux contemporains Le beau dans le partage c'est la créativité et le progrès qu'il engendre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité