Blog Carnaval ! Outil le Plus Marquant ? - Blog Carnival ! Most Significant Tool ?
(for Elglish version, please scroll down)
Comme promis, voici la question que nous nous sommes posées tout les 4 :
"Quel est l'outil, la technologie, l'adresse ou la technique qui a eu le plus d'impact dans votre travail, et de quel manière ?"
"L'outil" qui m'est plus cher ce sont mes mains. Le jour où, très tôt dans la vie, j'ai réalisée a quel point mes mes mains sont importantes pour transformer la matière et créer les formes que j'ai dans ma tête, mais surtout bien plus tard quand j'ai accepté des les utiliser pleinement. Quand j'ai réalisée qu'elles pouvaient créer les outils précis dont elles auront besoin pour des projets particuliers.
Ensuite, une lime, une scie, un moteur suspendu avec une pièce à main, le marteau et le tas en acier, le brunissoir, même une ampoule :o) ....
Une Technique: Il n'y a pas qu'une !
D'un point de vue de la fabrication plus traditionnel:
Les techniques de la soudure et les rivets ... pour la liberté de pouvoir presque tout unir d'une manière ou d'une autre de forme solide et efficace.
Du point de vue plus "avant-garde":
La pâte d'argent ! ... vous vous en doutiez, j'en suis sur !
Mon travail a été complètement transformé depuis que je maîtrise les techniques de la pâte d'argent. Ma façon de penser et envisager une pièce ou une forme est différente.
Cette technique m'a permis de mettre encore plus en application mon "outil" préféré - mes mains, mais d'une manière plus douce. La "douceur" y est pour beaucoup car après avoir affronté la dureté de la vie à différents niveaux je suis ravie de pouvoir envisager la vie et mon travail autrement ! C'est même essenciel !
J'ai besoin de sentir la matière, de la transformer et construire un objet par des gestes simples mais précis. Mon esprit fonctionne autrement, et j'aime bien cet exercice de "résoudre les problèmes" que cette matière demande. Par conséquent, je dirais que la maîtrise de cette matière, à la fois outil et technique de travail, a eu un impact assez important dans le type d'objet que je réalise aujourd'hui.
Dans cet univers de la pâte d'argent, la technique qui m'a permis de faire un énorme pas en avant, me donnant une liberté supplémentaire, c'est celle de la construction à sec, la construction dite "boîte".
Et plus récemment l'application plus personnelle de la technique de la pâte d'argent "flexible", à la mainère de Hadar Jacobson.
La découverte et l'utilisation de Faux Bone ( www.fauxbone.com ) et ces techiques a eu presque autant d'impact dans mon travail, me donnant une liberté supplémentaire dans la création avec des formes fluides et flexibles d'une solidité hors pair.
Les blogs des artistes participant à ce Blog Carnival:
Elaine Luther
Marco Fleseri
Tamra Gentry
Angela B. Crispin
Vous pouvez également visiter leurs SITES:
Elaine Luther
Marco Fleseri
Tamra Gentry
Angela B. Crispin
Merci pour votre visite !
o:-)
As promised, here is the question we asked ourselves :
"What tool, technology, skill or technique has most impacted your work, and in what way?"
The most significant "tool" for me are my hands. The day I realized, at a very early age I suppose, the extent to which they could transform matter creating what I had in my head, but most importantly, much later when I actually accepted that I could fully use my hands.
Next, I would add a file, a jeweler's saw, a suspended motor with a hand attachment, a hammer and a steel block, a burnisher, and even a light-bulb :o) ...
A Technique: There isn't only one !
From a traditional jewelry-making point of view:
Soldering and riveting ... for the liberty they provide in joining most anything together in an efficient and solid manner.
From a more "avant-guard" point of view:
Metal Clay ! ... I bet you expected that one !
My work has completely transformed itself since I've mastered the various techniques related to metal clay. My way of thinking, of even imagining a piece or a shape are different.
This technique allowed me to use my "favorite tool", my hands, even more but in a more gentile way. This aspect means a lot to me after having faced enough difficulty and hardness in life to be able to appreciate what is gentile and smooth in life as well as in my work, and to add that as a way of living. It's become essential !
I need to feel the material in my hands, to be able to transform matter and to construct an object with my hands using simple yet efficient gestures. My mind functions differently and I like that type of problem solving it calls for.
Within the techniques related to metal clay, the one which allowed me to make a big leap forward, giving me even more liberty, is "box-construction" or dry construction.
Also, more recently, my personal application of the "flexible clay" technique, as used by Hadar Jacobson.
The discovery and use of Faux Bone ( www.fauxbone.com ) and it's related techniques has had almost as much impact on my work, giving me added liberty to create particularly strong yet flexible, fluid forms.
Artists' blogs taking part in this blog carnival:
Elaine Luther
Marco Fleseri
Tamra Gentry
Angela B. Crispin
Please also fee free to visit their WEBSITES:
Elaine Luther
Marco Fleseri
Tamra Gentry
Angela B. Crispin
Thanks for the visit !
o:-)