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Copper_clay_BO1

drapeaufra1 Je suis en train de faire encore des testes sur la pâte de cuivre et je dois dire que je suis très contente du résultat. Ces boucles d'oreilles font partie d'un lot de pâte de cuivre tout récemment sortie du four.
La cuisson a été effectué tout d'abord sur une étagère de four, comme pour la pâte d'argent, avec une monté lente de 250°C/heure, puis d'une heure pleine à 290°C. Ensuite les objets ont été mises dans du charbon actif normal (pas celu à base de coco car j'ai oublié de le changer !) et monté totale à 900°C pour une cuisson de 3H30. Ils sont sortis parfaits, sans micro-fissures, ni autres surprises.

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drapeauUs1I am in the process of making a number of test pieces with copper clay and I have to admit I'm super happy with the results. These earrings are part of a batch hat just came out of the kiln. The firing was first done on a kiln shelf with pieces supported on fiber blanket, much like I do with any silver clay piece.

I fired with a slow ramp of 250°C/hour (482°F/hr), holding one hour at  290°C (554°F). I then waited til they cooled (ok, barely, I took them out at 240°C, Im' not the patient type, and set them on a metal table while I put the pieces into the carbon regular carbon - I forgot to change to the new coconut one!). I did a full ramp to 900°C (1650°F) and held for 3 1/2 hours. Everything came out perfect, solid and strong! No micro-cracking, no surprises.

Copperclay_BO3

drapeaufra1Ces boucles d'oreilles ont reçus une patine avec la Baldwin's Patina (sur google) avec un pinceau. Ce produit a été préconisé par Hadar Jacobson par qui j'ai pu le découvrir, l'acheter et surtout grâce à qui j'ai pu me la faire expédier.  Cette patine n'a pas d'éffet sur l'argent ni sur l'or et est souvent utilisé pour patiner le Shakudo ou le Mokumé Gané utilisant du cuivre.
Hadar le conseille sur son blog pour rajouter du contrast entre la pâte de bronze et pâte de cuivre, ou entre le cuivre et l'argent. Mais je constate avec joie qu'ici, au lieu de rendre le cuivre simplement plus foncé comme dans le cas d'une melange de métaux, j'ai obtenue l'aspect vert-de-gris. Je trouves qu'il y a des pistes à suivre.

Et pensez à toutjours bien vous proteger les mains et le visage en travaillant avec les pâtes à métaux. Un produit que je viens de découvrir grace à Tonya Davidson est Gloves in a Bottle. Je n'utilise depuis peu et je vois une nette différence du point de vue de protection. Et non, dans le cas où vous vous demanderiez, je ne travail pour aucune de ces compagnies, je suis juste une heureuse utilisatrice qui crois dans le partage des bons adresses. :o)

Liens utiles:

COPPRclay
Hadar's Clay

Baldwin's Patina


 

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drapeauUs1I applied to Baldwin's Patina to these earrings using a brush. This prduct is recommended by Hadar Jacobson thanks to whom I discovered Baldwin's Patina, was able to order it and specially have it shipped to me here.  This liquid doesn't affect silver or gold and is used on Shakudo and on Makumé Gané containing copper. Hadar advises on her blog to use it to achieve more contrast between bronze and copper clays, or between silver and copper clays. What I happily found here is that unlike the simple darkening of the copper when used with bronze, it actually gave my copper a  "vert-de-gris" patina which I love, giving me more roads to pursue ...

Always protect your hands and face when using these base metal clays. A great product I've recently discovered thanks to Tonya Davison, and which I've been using, is Gloves in a Bottle, an it's made some major difference. And, no, in case you may wonder, I don't work for any of the companies mentioned, I'm just a happy user who believes in sharing good links. :o)

Useful links:

COPPRclay
Hadar's Clay

Baldwin's Patina