Ring A Day Cover

En début de l'année je vous ai parlé du défi "Ring a Day", ou RAD pour les intimes, ici lancé sur l'album Ring a Day chez Flickr par les membres du EtsyMetal. Et bien, le succès était tel que les éditeurs de Lark Books, et plus spécifiquement Marthe LeVan, ont été séduits par ce projet aussi spontanée que contagieux et international au point de publier ce livre, témoin d'une manifestation artistique venant du "grass roots". J'adore ce livre !

Environs 60 artistes et leurs créations de 700 photos ont été séléctionés parmi 16,000 photos participantes pour illustrer les 365 jours de l'année et nous donner une idée de la folie, créativité et amusement de tous les créateurs participants sur Flickr. J'ai le plaisir d'avoir eu 7 de mes bagues séléctionées pour y figurer!

Le livre a une taille simpathique et un format origial. Ses pages ont une allures de scrapbook, qui se lit non pas par numéros de pages mais par le nombre de jour de l'année (Day 1, Day 2, ...) par fois avec plus d'un jour sur une page, des commentaires faits par les artistes dans la marge, le tout sur un fond "gros carreaux" comme si nous avions découpés des photos au fur et à mesure de l'année pour les mettre dans notre agenda d'inspiration artistique. Original, comme le défis lui-même et la manière dont il a vu jour. J'adore ce livre !

Comme quoi il suffit juste d'un peu d'imagination, d'enthousiasme, et le défis est lancé pour devenir contagieux au point de devenir un livre et même une exposition cet été à la Punch Gallery pendant la conférence de la Society of North American Goldsmiths (SNAG)!