Petit rappelle pour vous dire que j'y serait le samedi 21 Avril 2007 pour rencontrer le public et parler et montrer la pâte d'argent. Voici leur communiqué :

Portes Ouvertes de l’Ecole TANE les 20/21/22 Avril 2007

Chaque année les Portes Ouvertes de l’Ecole TANE de Bijouterie et d’Orfèvrerie rencontrent un franc succès ; 400 à 500 personnes viennent visiter le centre de formation pendant ces 2 ou 3 jours.

Cette année elles se dérouleront le :
-   Vendredi    20 Avril de 13 H 30 à 17 H 30
-   Samedi    21 Avril de 10 H 30 à 17 H 30
-   Dimanche 22 Avril de 13 H 30 à 17 H 30

A cette occasion, Les élèves/stagiaires des 2 promotions vous feront découvrir ou redécouvrir ces deux métiers d’art (Bijoutier et Orfèvre), les savoir-faire développés et leurs créations réalisées pendant leurs formations.
La visite se déroulera de la façon suivante :
Vous débuterez par les ateliers de l’Ecole en passant par le pôle ORFEVRERIE puis le pôle BIJOUTERIE. Vous continuerez en pénétrant dans les ateliers de fonte.
Cette année, le centre de formation mettra en avant des gouachés (dessins) réalisées par les élèves/stagiaires. Des professionnels (Orfèvre et Bijoutier) feront de la démonstration de leur savoir-faire, toute la journée de Samedi. Il s’agit d’ Angela B.CRISPIN, spécialiste de bijoux fabriqués à partir de pâte d’argent et de Christophe EVELLIN, orfèvre et restaurateur en orfèvrerie à Rennes.

La visite se poursuivra vers les Ateliers Artisan’Art ouverts depuis novembre 2006. Ce pôle artisanal de 3 personnes (un bijoutier, un joaillier et un orfèvre) a une particularité. Les 3 artisans sont aussi formateurs dans leur spécialité au sein de l’école. Vous apercevrez leur création et une exposition vous sera proposée. La Maison Christofle, spécialiste en Haute Orfèvrerie, parrain d’une de nos promotions, a mis à la disposition de l’école de très belles pièces d’orfèvrerie (un candélabre 3 lumières, une cafetière gigogne, un vase serpent, un pyramidion).

L’Atelier du Soldat de Plomb installé dans l’annexe de l’école vous fera découvrir toutes ses réalisations.

Les formateurs et le personnel de l’Ecole TANE seront à votre disposition pendant ces 3 jours. Les amateurs d’art ou de loisirs créatifs et les personnes souhaitant s’initier au métier de la bijouterie pourront obtenir des renseignements sur les stages d’été ouverts au grand public.

Ecole Tané de Bijouterie et Orvfèvrerie
14 rue du Pardon
56800 Ploermel

http://www.ecoletane-bijorf.com