Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angela B. Crispin - Ze Blog
4 juin 2009

Quand la Pâte d'Argent Devient un Jeux d'Enfant! - When Metal Clay becomes Child's Play!

(For English, please scroll to the flags)

Margot_Phoemix1

drapeaufra1Quand la Pâte d'Argent Devient un Jeux d'Enfant!
Ma fille de maintenant 9 ans m'a toujours regardé avec ses grands yeux et une grand désire de "faire comme maman". Elle est très créative et, comme tout enfant, adore réaliser des choses avec ses mains. Mes enfants connaissent la pâte d'argent par mon travail, et ont de l'expérience avec la pâte polymère par les diverses activités que je leur propose depuis plusieurs années. J'ai longtemps cherché pour trouver un projet qu'elle ait le plaisir de réaliser entièrement à partir de son imagination, tout en apprenant quelques petites choses d'importantes dans le chemin. Je voulais qu'elle apprenne les diverses étapes d'une création.

o:-)

drapeauUs1When Metal Clay becomes Child's Play!
My little 9 year-old has always looked at my work with her big eyes and an enormous desire to "do like mommy". She's very creative and, like all kids, loves to make things with her hands. My kids know metalclay through my work and have experience with polymer clay from the many activities that I've suggested to them all these past years. I searched a long time to find a project which she'd be able to make entirely from her imagination, actively taking part in it ,while learning some important things in the process. I wanted her to learn the various stages of a design. Getting her imagination to work is really easy!

Margot_phoenix_dessin


drapeaufra1Alors, septembre dernier, quand elle avait 8 ans, j'ai enfin trouvé un projet à sa taille. Elle a fait un dessin, puis je lui ait demandé de réaliser d'abord une maquette en pâte polymère pour qu'elle ait la notion du volume et de la taille. La pâte polymère est idéal pour une maquette puisqu'elle ne sèche pas pendant les étapes. Cela fait une chose en moins à gérer quand on a 8 ans ! Je lui ai ensuite un peu aidée pour faire le moule, pour qu'elle apprenne à bien saisir les détails avec le silicone. Elle a fait son pendentif en pâte d'argent, séchée, puis je lui ai un peu aidée à poncer légèrement pour qu'elle voit comment éviter les aspérités et les pointes. Après cuisson j'ai juste soudé l'anneau à l'arrière (non, je ne lui ai pas laissé faire !), et elle l'a poli.

o:-)

drapeauUs1So, last September, when she was 8, I finally found a project just about "her size". She first made a drawing, then I asked her to  make a model using polymer clay in order to have a feel of size and volume. Polymer is great here because it doesn't dry out in the process so it's one less thing to deal with when you're 8 ! I then helped her a bit to make the mold, and learn how to grasp details. She then made her pendant in metal clay, dried, and I helped sand a bit so she could learn how to avoid rough parts and points.  After firing I just soldered the back ring for the bail (no, I didn't let her do that!), and she polished it.

Margot_Phoenix3

drapeaufra1 C'est vrai qu'il pourait avoir une petite pierre ou perle au niveau de sa queu pour l'équilibre visuel de l'objet, mais j'avoue que je suis très fière du résultat et, le principal c'est qu'elle aussi est très fière de son acomplissement ! Regardez par vous même. Pour moi c'est un beau petit phoenix, très symbolique, avec juste une petite touch primitive comme je les aime !

Tout les droits sont réservés à l'auteur de ce bijou ;o)

o:-)

drapeauUs1It could use a little pearl or stone to balance it out where the tail is, but I have to admit that I'm really proud of what she made ! And, the main thing is that she's very proud of herself and of her achievement !  Look for yourself. To me this is a beautiful and wonderfully symbolic little phoenix, just a touch primitive ! :o)

All rights reserved, copyright of the artist ;o)  


o:-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Thanks everyone ! Yes, she's really happy with it ! I've always wanted to design a line with my kids' drawings ... I've taken so long they might do it themselves ;o)
A
Merci LAurence ! Chouette que tu sois toi aussi en train de lui faire sa dent de requin ! C'est sur il la portera avec fièrté. Montres-nous les photos quand ça sera prêt !
P
C'est très joli ce qu'elle a fait...!!!<br /> C'est rigolo de lire ce que tu décris, car je vis exactement la même chose avec mon fils de 8 ans.<br /> Lui, c'est une dent de requin dont il rêvait...on en est à la fabrication du moule en silicone...bientôt le moulage en pâte d'argent!! Il en sera très fier aussi, et comme il dit:"c'est avec de la vrai pâte cette fois-ci maman?".<br /> <br /> Bonne continuation à elle...et à sa maman!!<br /> Laurence...Pitelo
L
Not primitive at all. She just has a different style than her mother I think it is amazingly well designed and crafted. She should be really proud of herself.
S
Il est parfait comme ça ! J'avais vu la maquette mais je suis encore plus admirative du bijou terminé !!<br /> Merci de transmettre mes félicitations à l'artiste.
Publicité
Angela B. Crispin - Ze Blog
Newsletter
Pinterest
Angela B. Crispin - Ze Blog
  • - Pâte d'Argent/Pâte de Bronze/Pâte de Cuivre / Pâte de Métaux Précieux / PMC - ACS - créations - cours - expositions - actualité : L'Ange Est Là Bijoux - Bijoux contemporains Le beau dans le partage c'est la créativité et le progrès qu'il engendre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité