Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angela B. Crispin - Ze Blog
19 mars 2007

Un Objet en Pâte d'Argent : Moulin à Prière - A Metal Clay Object : Tibetan Prayer Wheel

drapeaufra1 C'est un moulin à prière tibétain, ou "mani wheel", un peu plus petit que la paume de la main. J'ai créé la texture du "baril"  et l'inscription du mantra "Om Mani Padme Hum" spécialement pour cet objet. Le "baril" est entièrement fait avec la pâte d'argent PMC, avec de l'or 24 K et 22 K "Aura 22" sur les lettres. Le mantra est inscrit sur une feuille de papier 27 fois puis insérée à l'intérieur où il tourne à l'infini avec le mouvement du "moulin à prière". Le manche est en Faux Bone et laiton, en hélix et en 2 parties pour symboliser la nécessité de l'union du monde spirituel et matériel pour notre équilibre et comme base solide sur laquelle peut tourner la roue à l'infini et renvoyer la prière, élevant notre énergie mais aussi l'envoyant à tout l'univers. o:-)
En cherchant un lien à vous transmettre en français sur les moulins à prière, j'ai trouvé ce site sur le Bouddhisme qui m'a touché
http://cheminement-spirituel.over-blog.com/

Mais il y a aussi celui-ci:
http://www.dharma-haven.org/tibetan/prayer-wheel.htm//


Crispin_OM_standing

drapeauUs1 This Tibetan prayer wheel  or "mani wheel" fits in the palm of the hand. The wheel itself is entirely of metal clay, with accents of 24 k gold and 22K Aura 22 liquid gold on the lettering. It contains the mantra Om Mani Padme Hum on the outside as well as on a piece of paper within it repeated 27 times. The handle is made of 2 pieces of Faux Bone, representing the intertwined union of the spiritual and the material world which together allow for a solid, balanced base for life in order for the prayer to turn and "do it's work" raising our energy and also sending it out to the world and ... "Behold! The jewel of the Lotus" :o). I used one length of brass wire to add to that "union" idea, to visually connect with the rest, and to emphasize on how the spiral also twists upwards like the spiral of life itself.
For those of you unfamiliar with mani wheels, here's a pretty complete link :
http://www.dharma-haven.org/tibetan/prayer-wheel.htm/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai vu de mes propres yeux lors du stage que j'ai fait et c'est vrai qu'il est magnifique moi qui aime tout ce qui touche le Tibet. Angela dommage le lien sur le bouddhisme ne fonctionne pas <br /> bonne journée<br /> Nadia
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le commentaire que vous avez laissé sur mon blog.<br /> <br /> Ce moulin à prière m'inspire vraiment. J'ai envie d'en avoir un depuis plusieurs mois...<br /> <br /> Me permettriez-vous de faire un lien vers votre blog ? Si cela vous gêne, il suffit de me le dire ; je comprendrai.<br /> <br /> Bonne journée et bonnes futures créations.<br /> <br /> Mireille
S
C'est tout simplement magnifique!<br /> J'adore<br /> Bises
Publicité
Angela B. Crispin - Ze Blog
Newsletter
Pinterest
Angela B. Crispin - Ze Blog
  • - Pâte d'Argent/Pâte de Bronze/Pâte de Cuivre / Pâte de Métaux Précieux / PMC - ACS - créations - cours - expositions - actualité : L'Ange Est Là Bijoux - Bijoux contemporains Le beau dans le partage c'est la créativité et le progrès qu'il engendre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité